top of page

La marche thérapeutique dans la nature

Psy Saint-Malo savoir gérer son stress, la marche thérapeutique, une rencontre avec soi-même sur les bords de Rance

Une alternative aux séances en face à face...

Cette alternative vous est proposée après en avoir discuté ensemble, en fonction de vos envies et de vos possibilités.

J'ai souvent remarqué que la nature était une bonne complice pour qui souhaite méditer sur sa vie. La marche est l'occasion d'oxygéner le corps et l'esprit mais représente aussi une très belle occasion pour réfléchir de façon créative à son futur.

En cheminant, on passe facilement d'une idée à l'autre et l'exercice physique s'équilibre avec l'exercice intellectuel, les deux se dynamisant mutuellement.
La marche est une très bonne manière de clarifier vos objectifs à court, moyen et long termes.

Les séances en marchant dans la nature ont de nombreuses vertus :

  • La nature apaise et ressource, met tous vos sens en éveil et dynamise votre énergie vitale.

  • La marche donne la direction et met en mouvement votre corps mais aussi votre esprit.

  • Le thérapeute vous accompagne avec bienveillance et vous guide dans un cadre non formel, naturel et ouvert.

Une démarche holistique

  • Des bénéfices physiologiques : prévient les maladies cardiaques et respiratoires, renforce le tonus musculaire, améliore la qualité du sommeil, etc…

  • Des bénéfices psychologiques : favorise l’introspection, apaise le mental et les émotions vives, empêche la rumination, prévient la dépression, réduit le stress, stimule les capacités cognitives, la créativité, etc…

     

Cette approche thérapeutique « en mouvement » vous apporte une dynamique inédite qui élargit vos horizons face aux problèmes de la vie et vous pousse à l’action en vous rendant acteur de votre propre psychothérapie. Elle est un puissant facteur de mieux-être psychique qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités de changement.

Une rencontre avec soi-même sur les bords de Rance...

Marcher dans la nature, au bord de l'eau, c’est mettre un pied devant l’autre pour « cheminer » en soi, ouvrir son cœur et son esprit, se délester des poids qui encombrent et retrouver sa liberté.
Vous cheminez et je vous guide en éclairant vos pas.

« Je sais qu'il y a chez tout être une part de solitude où personne ne peut atteindre. C'est la part que je respecte le plus et quand il s'agit de toi, je n'ai jamais essayé d'y toucher ni de l'annexer. Mais dans tout le reste, je sais aussi qu'il n'est pas une de tes douleurs ou de tes joies que je ne puisse partager ». Albert Camus à Maria Casarès

bottom of page